Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

L’ex patron de Fibers écope de 3 ans de prison avec sursis

Le tribunal d’Épinal a condamné aujourd’hui, Bernard Charbonnier, 63 ans, le patron de l’ex usine Fibers de Saulxures-sur-Moselotte, à 3 ans de prison avec sursis pour homicide involontaire dans le cadre du travail et à une amende de 45 000 €.

On se rappelle de l’accident mortel qui s’était produit le 30 juin 2014 et avait coûté la vie à une jeune ouvrière de 21 ans. Elle s’était approchée pour décoller de la matière sur les cylindres sans arrêter la machine et son bras puis sa tête avaient été happés par la machine.

La sécurité n’était pas suffisante

La machine avait été achetée en Chine et tournait depuis seulement un mois et demi. Elle répondait aux critères de sécurité du pays mais pas aux normes européennes. La pose d’une barrière de protection et l’ajout d’un bouton d’arrêt sur le pupitre, ne suffisaient pas à assurer la sécurité des ouvriers qui l’utilisaient.

Le dirigeant jugé responsable et condamné

Le Tribunal a jugé que toutes les mesures de sécurité n’avait pas été assurées et a condamné le dirigeant pour homicide involontaire. Suite à cet accident, la ligne de production avait été arrêtée. Fibers ne s’en est jamais remise, entraînant dans sa chute 42 salariés.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page