Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Economie

Ramonchamp : VT2i regarde vers l’avenir

VT2i a démarré comme prévu le 28 janvier avec 85 salariés. La nouvelle usine a gardé les lignes de production de TRW dimensionnées à son échelle. Avec 17M€ de chiffre d’affaires, l’entreprise va pouvoir prouver qu’elle est fiable. Elle tient le pari sur l’avenir.

 

Comme toute nouvelle société VT2i, doit faire ses preuves. Mais Xavier Grandjean, qui en a pris la direction, est  confiant.

6 à 10 nouvelles références

« Ce n’est pas une année facile pour l’automobile, reconnaît-il, mais des petits clients de TRW attendaient de voir comment la situation évoluait et nous ont de nouveau manifesté leur confiance. Nous allons avoir 6 à 10 références de nouvelles pièces ».

La première étape est de réaliser le chiffre d’affaires annoncé.

Conforter notre crédibilité

« Nous travaillons à court termes et ce n’est pas facile. Cette première année d’exercice doit conforter notre crédibilité. Les donneurs d’ordre nous connaissent mais ils doivent apprendre à faire confiance à une PME », analyse le chef d’entreprise.

Une équipe compétente

Mais pour ces 85 salariés, c’est un magnifique challenge. « Vt2i est une équipe de gens compétents et très motivés. Ils sont prêts à prouver aux grands constructeurs, qu’ils sont aussi performants en qualité et livraison qu’en appartenant à un grand groupe ».

Diversifier

La 2e étape, une fois l’activité assurée sera la diversification avec les nouveaux produits en phase d’étude. Il était question de fauteuils électriques « intelligents », de balayeuses de ville hybrides et de pare-soleils occultants.  « Tout ça aujourd’hui est hypothétique, corrige Xavier Grandjean. Il y aura de nouveaux produits mais nous ne savons pas encore ce qui pourra être validé».

Réussir le challenge

Et de conclure : « Il est difficile d’en dire plus aujourd’hui, mais c’est une belle aventure et nous ferons tout pour la réussir pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir essayer »

Photos Eric Claudel
 

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page