GET Vosges – Une nouvelle équipe prête pour le N1
Jeudi, l’assemblée générale du GET Vosges était l’occasion de saluer les résultats impressionnants du club, son aptitude à rassembler des sponsors toujours plus nombreux et motivés et de présenter la nouvelle équipe.
Bien sûr, tout le monde ne jure que par les nouveaux champions ! La montée en N1 a causé une surprise générale et cette fin de saison en apothéose restera dans les annales. Une montée saluée par tous. « Je suis un président comblé, avoue Jérôme Valsésia, président du GET Vosges. Le club s’est vu attribuer un titre de champion, et accède en N1. C’est une chance en sport ! »
Ça coûte plus cher !
« Il a fallu resserrer les boulons car la commission exige un fonds de roulement qui correspond à 4% du budget du club. Passer en N1 coûte plus cher. C’est un budget de 780 000€. Avoir passé la commission de gestion est un soulagement. Nous avons trouvé de nouveaux sponsors. Nous sommes prêts pour le combat !« .
De nouveaux sponsors
150 partenaires suivent le GET VOsges, dont 37 nouveaux. En fin de saison, le GET affiche un résultat positif de 26 000€, somme nécessaire pour être maintenu en N1.
Président d’un club,
Le GET compte 320 licenciés, un chiffre qui est en hausse et une école de basket « qui marche à merveille ». Avec l’embauche d’un comptable, Rémy Freycinet, et d’un entraîneur technique pour les amateurs, Kevin, le club est paré. « Nous continuons à avancer avec efficacité, poursuit le président. Nous pouvons être fier de notre club. Tout n’y est pas parfait, mais nous y travaillons. Je ne suis pas président d’une équipe mais d’un club ! ».
Volonté de soutenir le club mais à quelle hauteur ?
Un engagement auprès des jeunes reconnu par les 3 collectivités (Golbey, Épinal et Thaon-les-Vosges), qui ont bien du mal à définir à quelle hauteur, elle pourront soutenir le GET Vosges à l’avenir. Si le coeur y est, les moyens sont en baisse sérieuse.
Une nouvelle équipe