Société

Restos du coeur – Ca repart le 25 novembre !

La campagne Resto du coeur redémarre le 25 novembre avec encore plus de services, mais pour les décliner dans chacun des 26 centres, les Restos ont besoin de bénévoles, qui accepteraient de se former et interviendraient uniquement sur son domaine de spécialité. Avis aux bonnes volontés !

Les inscriptions sont ouvertes courant novembre dans chacun des différents centres des Vosges. Pour y avoir accès, il suffit de contacter un travailleur social.

De nouveaux services

En plus des repas, les restos veulent ouvrir l’accueil et offrir aux personnes inscrites, des services qui vont les aider à tenter de sortir la tête de l’eau.  Les personnes aidées pourront bientôt trouver sur place, une assistance juridique qui leur ouvrira un accès aux droits. Elles disposeront aussi d’un conseil pour leur budget, ou d’une aide pour trouver des astuces de gestion.

Quelle nourriture pour les enfants ?

Les enfants concentrent également l’attention avec la création d’un relais bébé avec des conseils et une distribution spécifique, mais aussi des conseils diététiques sur l’alimentation adaptée aux enfants.

Relais Bébé

« Nous avons participé au concours organisé par  Carrefour pour soutenir des actions locales de solidarité,  annonce Daniel Fimbry, président des Restos du coeur vosgien. Nous n’avons pas gagné les premiers prix,  mais les 1000€ récoltés seront investis dans la mise en place du relais bébé« .

Micro crédit et surendettement

Autre nouveau service proposé, le micro crédit et le suivi du surendettement. Certaines personnes sont engluées dans un cercle vicieux, où par exemple, manquer de mobilité les empêche de trouver du travail et de se sortir d’une galère. Le micro crédit peut être le coup de pouce nécessaire.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page