Sainte fleur en demi teinte !

Commencé sous un petit crachin, le défilé s’est noyé samedi sous un déluge de pluie drue ! Même les parapluies ne parvenaient plus à stopper le rideau d’eau qui se déversait. Le passage de Golbey a dû être annulé. Heureusement, dimanche, la météo était clémente.

Massés sous le pont couvert, cortège et public regardaient avec désolation le crachin refuser de faire la pause.

Déterminée, la fanfare ouvre le corso, énergique. Le bleu de leur uniforme entraine à leur suite, une série de chars relookés. Pas de nouveautés pour cette édition, juste des ensembles et des figurants revus avec quelques variantes. Le char belge manque également à l’appel.

Le déluge  !

Les chars n’ont pas le temps de faire un vrai tour d’honneur, qu’ils sont pris dans un vrai déluge. Les parapluies jaillissent de part et d’autres comme des champignons hallucinogènes, mais ils ne peuvent rien contre ce rideau de pluie. Courageux, dégoulinants, les figurants n’ont pas quitté leur poste. Mais impossible de poursuivre dans ces conditions. Le défilé de Golbey est annulé !

 Dimanche sans dommage !

Dimanche, les organisateurs tendent le dos, mais la météo est clémente. Le traditionnel lâcher de pétales du haut de la basilique ne subit aucune perturbations. La température laisse un peu à désirer, mais avec une tenue adéquate, la sortie est plutôt agréable. 10 000 roses, 400 000 pétales. Les petites touches colorées tracent leurs volutes en toute liberté pour se poser délicatement dans les parapluies retournés en coupe.

Il ne reste plus qu’à terminer le parcours derrière les chars, mais pour échapper au pillage sans limite des fleurs, spectacle sauvage un peu bestial, direction la foire aux plantes et légumes  !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page