Actualités

Sécurité – Ils veillent sur vous !

Les forces de sécurité sont à leur poste. Ils veillent sur vous. Sécurité renforcée pour la messe de Noël, surveillance des boites de nuit et contrôle d’alcoolémie, et surveillance des routes car les conditions météo sont difficiles pour ce nouvel an. Au centre de secours, médecins et pompiers sont prêts à parer toutes les urgences.

10 agents sont mobilisés sur Épinal. Le groupement de gendarmerie a mobilisé 15% d’effectif en plus par rapport à l’année dernière. L’escadron de sécurité routière se partagera entre ce soir et demain pour renforcer les patrouilles. Une centaine d’agents sont déployés.

Des conditions météo difficiles

« Du fait des conditions météo, brouillard givrant et routes glissantes, nous allons nous concentrer sur les comportements sur les routes« , précise le Colonel Dominique Schoener, commandant du groupement de gendarmerie de Vosges. Sur la carte virtuelle, le symbole des voitures des patrouilles évoluent tranquillement. Pour l’instant, c’est plutôt calme.

Aux portes des boites de nuit

Les forces de l’ordre seront sur présentes devant les boites de nuit et passeront au contrôle d’alcoolémie renforcé vers 4h. « Ce qui n’empêchera pas les équipes d’intervenir si nécessaire », complète le colonel.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page