Actualités

Tignecourt – Une manifestation qui a des ailes

Prochaines rencontres Natur’images les 5 et 6 avril à la Maison de la nature. Les passionnés de nature et les photographes connaissent bien ce rendez-vous incontournable pour les amoureux de la nature. Cette année, il se décline avec des ailes grâce à un partenariat avec la Ligue de protection des oiseaux.

LPO présente une grande exposition extérieure, intitulée, « L’oiseau au cœur ». S’y ajouteront, 20 autres expositions intérieures très diversifiées, du martin-pêcheur aux papillons, de la grande aigrette au sabot de Vénus, en passant par les « toiles filantes », le blaireau et le club de Digiscrap local.

Des noms …

On y trouvera  Ghislain Simard, vosgien d’origine et spécialiste mondial de la photo d’insectes en vol, Stéphane Hette, récent invité de la Maison Européenne de la Photographie à Paris, Jacques Gillon et ses oiseaux d’Aquitaine ou Fabrice Cahez et son « cher » renard…

… et des oeuvres

D’autres passionnés viendront apporter leur touche de passion à ce programme éclectique, comme Benoît Renevey et ses magnifiques paysages du Jura, Rémi Masson et ses silures ou Sébastien Lamadon, et ses fleurs toutes en douceur. Deux jeunes photographes suisses, Etienne et Sébastien Francey, seront également mis à l’honneur avec une exposition et une projection.

Des paysages sonores dans la Yourte

Une autre nouveauté sera la présence d’une yourte vosgienne de Les Voivres, sous laquelle les oreilles apaisées pourront se délecter des paysages sonores en multiphonie, de Fernand Deroussen et Marc Namblard.

Sans oublier Les sorties nature, avec la LPO et Oiseaux-Nature, et de découverte des patrimoines bâtis avec les Syndicats d’Initiatives.

Programme complet sur http://naturimages.unblog.fr

Renseignements : Association Natur’images –  naturimages2013@gmail.com – 03 29 09 72 56

Au programme du vendredi, 3 projections en haute définition sur écran géant

Pour la soirée d’ouverture du festival, vendredi 04 Avril à 20h30 à la Maison pour tous de Monthureux-sur-Saône,

3 projections en haute définition et stéréo, sur écran géant

«La nature en bord de chemin» par Marc GIRAUD

«Renard, les yeux dans les yeux» par Fabrice CAHEZ

«Les 4 saisons de la Broye» par Etienne et Sébastien FRANCEY

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page