Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Faits-Divers

Chavelot – Sa voiture bascule dans le canal, un mort

Aujourd’hui à 15 h25, un homme de 53 ans, Raymond Pennerat originaire de Fresse-sur-Moselle, circule sur la RD 157 dans le sens Thaon-Les-Vosges – Golbey, quand il perd le contrôle de son véhicule à hauteur de Chavelot. La citroën Xsara fait une embardée et va percuter un véhicule en stationnement le long du canal situé non loin de l’écluse 17, avant de plonger dans le canal.

Dans le canal

Jérôme Fruminet, grutier à la sablière de Chavelot, était en train de vider des barges de sable sur le canal au moment de l’accident. Voyant la voiture basculer dans le canal, il se jette immédiatement à l’eau pour porter secours au conducteur, mais il ne parvient pas à l’extirper de la voiture.

6  plongeurs des sapeurs pompiers d’Épinal sont rapidement sur les lieux. Ils procèdent à l’extraction du conducteur de la voiture.

État critique

Mais la victime, qui est restée une quinzaine de minutes sous l’eau, est en arrêt cardio-respiratoire et en état d’hypotermie. Les secours pratiquent un massage cardiaque, qui le ramène à la vie. Il est alors transporté dans un état critique au Centre hospitalier Emile Durkheim d’Épinal. Il semblerait que la victime ait des pertes de repères,  après un grave traumatisme crânien survenu lors d’un accident du travail.

Le blessé évacué, il fallait encore sortir le véhicule du canal.

Sortir la voiture du canal

Le dépannage est assuré par le garage Dulot de Vaxoncourt, après que les pompiers se soient occupés d’accrocher la voiture au treuil qui la remonterait du canal.

L’enquête conduite par les gendarmes de la Communauté de brigade de Thaon-Les-Vosges, devra déterminer les circonstances de l’accident.

En renfort sur place, on notait la présence du Capitaine Arnould, adjoint au commandant de la Compagnie de Remiremont, du capitaine Petit, commandant l’Escadron départemental de sécurité routière des Vosges et d’un élève officier actuellement en stage à l’EDSR, le Lieutenant Pautrat.

Samedi

La victime n’a pas survécu à sa trop longue immersion. Raymond Pennerat est décédé dans la nuit.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page