Épinal – Voiture en fuite, interpellation de 2 militaires du 1er RT

Cette nuit vers 0h 15, la brigade anticriminalité remarque une Ford signalée rue Bitola. Il la retrouve un peu plus tard rue Christophe Petit, et intriguée, la patrouille décide de contrôler le conducteur et son passager. Mais le conducteur refuse d’obtempérer. La voiture fait une embardée et s’enfuit. La BAC la pourchasse, tente de la doubler mais la voiture se dérobe. Elle finit par l’intercepter à l’angle de la rue Christophe Denis et de la loge blanc.

La patrouille invite les occupants à descendre et pendant que le conducteur était interpellé et que le policier passe les menottes au premer, le passager  bouscule le fonctionnaire et tente une ouverture pour fuir avec son collègue. Le passager est à son tour interpellé et ramené à la voiture.

Le couteau de Rambo

La voiture est fouillée et sous le siège, le policier trouve 1 énorme couteau (20 cm de manche pour 30cm de lame).

Les 2 jeunes, 23 et 26 ans, sont placés en garde à vue. Ce sont 2 militaires du 1er RT  ! Ils revenaient d’une fête et il semblerait qu’ils aient un taux d’alcoolémie positif. Le commandement de leur régiment a été prévenu et la chancellerie devra statuer sur leur sort. En attendant, ils  ont été relâchés mais ils seront convoqués pour refus d’obtempérer, outrages à officier de police et rebéllion. Ils devront répondre de leur actes très rapidement devant le tribunal correctionnel d’Épinal.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page