Entreprendre au féminin – Haut les femmes !

Parce qu’elles sont encore trop peu, seulement 25% entrepreneures et 30% créatrices, parce que l’égalité est encore loin, la CGMPE a lancé la 1ère édition des trophées des Vosges, avec 3 prix et nous en promet d’autres l’année prochaine. Mathilde Thomas, Emmanuelle Hameury, Valérie Thil et

Une première cérémonie des trophées sur les Vosges pour promouvoir et mettre à l’honneur les femmes qui entreprennent, parce que ce n’est pas la solution de facilité ! Et un chef d’entreprise de petite entreprise, homme ou femme, doit tout fait et avoir 4 métiers en même temps. Et pour ça, les femmes sont plutôt bonnes !

Un club des femmes actif

Dans les Vosges, c’est étonnant, mais les femmes sont plutôt à la tête d’entreprise de métiers considérés comme masculin, dans l’industrie“, remarque Laurence Bourdeaux, vice présidente chargée d’animer le club Femmes de la CGPME (50 adhérentes). “On réfléchit, on fait venir des experts sur un sujet et on partage de bons moments…”.

 Les femmes sont là

“La CGPME a réussi un bon équilibre entre les hommes et les femmes, se félicite Michaël Zenèvre. On l’oublie souvent, mais on a également des femmes dans les représentations”.  Hommes et femmes, ce soir affichaient le slogan, libérez nos entreprises ! Des cadenas, Assez ! après la manifestation parisienne le 1er décembre. “On y prend goût !“, s’amuse le président.

C’est bon pour le moral

Ce soir, les jeunes pousses n’étaient pas bien vieilles, mais elles étaient déterminées, posées et savaient où elles voulaient aller.  Il y avait aussi les “Coup de coeur” et les “entreprendre au féminin” qui tournent depuis un peu plus d’années et parlent développement et embauches. Ça fait du bien ! Et même une “Spéciale” reprise …

Elles feront mieux demain

Une vingtaine de dossiers, plutôt bien construits et prometteurs, des femmes qui le valent bien ! Et ce n’est que la première série !

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page