Raon-l’Étape – Les salariés de la Poste en grève aujourd’hui !

Les salariés du centre de tri de La Poste étaient en grève aujourd’hui. Ils refusent la fermeture du site annoncée subitement par la direction pour le 1er octobre 2016.

 
Pas de courrier distribué aujourd’hui sur les secteurs de Raon-l’Étape et de Senones ! Les salariés sont en grève. Ils se mobilisent pour sauver leurs emplois et les services du secteur, très prisés par les usagers, puisque ce centre postal est accessible aux personnes à mobilité réduite, contrairement à celui de la ville, et qu’il est “largement bénéficiaire en termes de chiffres d’affaires”.

Abasourdis !

On a appris que la direction avait décidé de fermer le centre de tri, parce que sa surface est surdimensionnée, explique Bernard Bernard, secrétaire général CGT  Télécommunication de Raon-l’Étape. Ils n’avaient même pas la bonne surface. La direction parlaient de 600m2 alors que le Centre ne fait que 400m2. Nous étions abasourdis !”.

Une grève suivie à 100%

Les 4 syndicats, CGT, FO, CFTC et Sud ont décidé de se mettre en grève. La grève a été suivie à 100%. Tout le courrier sera distribué demain. ‘Le camion qui amène le courrier de Saint-Dié n’est pas venu. La livraison a dû être annulée à l’annonce du mouvement de grève”, remarque le Cégétiste. Les salariés ont mis en place une pétition, que les clients des Boites postales ont signé massivement. Elle restera une semaine chez les commerçants pour que les usagers aient le temps de la signer.

4 autres en prévision sur les Vosges

Le plan La Poste 2020 prévoit de passer de 7400 bureaux à 2008 en France et les salariés ne le cautionnent pas : “C’est faire fi du service public !”. 4 autres Centres de tri devraient disparaitre dans les Vosges : Rambervillers, Vagney, Xertigny et Thaon-les-Vosges. “Le personnel est devenu la variable d’ajustement et ce n’est pas notre façon de concevoir notre travail”

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page