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Economie

FORê, l’effet Vosges, le plaisir par tous les pores

FORê, l’effet Vosges, une nouvelle marque lancée ce soir par le Conseil général pour booster l’économie et le tourisme.. Au cœur du concept, l’arbre et ses capacités de ressourcement. Décliné en 3 gammes, gastronomique, cosmétique et hébergement, il vous fait voir la vie en Vosges.

 

L’arbre occupe 48% du territoire et 1ha par habitant. L’arbre, c’est la vie, ici. C’est donc naturellement que de l’arbre est née FOR ê, une marque du naturel et du bien-être. Une marque à déguster gourmandement avec FORê  « Gouts & Saveur » et ses 45 produits alimentaires issus de la forêt et de la production locale.

FORê  « Spa & Bien-être », proposent 20 produits de soins ou cosmétiques. Enfin, FORê  « Hôtels & Résidences », c’est une vingtaine d’établissements avec spa, une restauration incluant des produits FORê etdes découvertes en forêt avec un guide accompagnateur en montagne.

Un concept cocooning, pour décompresser et retrouver les plaisirs du corps.

Ambiance nature

Le salon du conseil général avait subi pour l’événement, une cure de jouvence. Eclairages tamisés et chaleureux sur fond de massif boisé aux tonalités automnales, des troncs de jeunes boulots qui supportent des plateaux  de bois pour la dégustation et pour le plaisir des yeux, des compositions boisées, des pyramides de produits et des emballages naturels. Un esthétisme sain qui vous met dans l’atmosphère découverte, mais avant de tester les saveurs locales, savoir vivre oblige, il faudra écouter les présentations. Un cocktail  distribué avec un peu d’avance, sorte de mise en bouche, fait patienter.

Les épices divers ou senteurs boisées exhalent leurs effluves, juste ce qu’il faut pour vous mettre à l’affût de ce qui les provoque. « Les Vosges dégagent une sensualité»,  comme le relève Damien Parmentier, Vosges développement et justifie le ressourcement et le bien-être.

D’autres développements

L’objectif est simple. « Il s’agissait d’ouvrir d’autres voies de développement pour l’agriculture de montagne et le tourisme, rappelle Dominique Peduzzi, président. Le projet est le résultat d’une convergence d’efforts publics et privés. Les travaux ont été fédérés par la volonté du Conseil général de défendre l’économie vosgienne, son savoir-vivre et sa gastronomie. Les Vosges sont perçues comme une terre de détente avec sa forêt, ses thermes et son emblématique ligne bleue ».

Testez !

Le label prend en compte le Massif des Vosges, Alsace comprise. Il est soutenu par les deux régions. Les produits qui en dépendent, sont cultivés, fabriqués ou transformés sur ce territoire. « Nous testons le projet à travers quelques hébergements, poursuit-il. Pour l’instant, il est expérimental ». Sans oublier de saluer le travail effectué pour caractériser les produits et les répertorier, il invite l’assemblée à « regarder, goûter et tester ». Et d’ajouter : « Pour que la marque puisse vivre, nous comptons sur vous. Ne boudez pas votre plaisir ! »

www.for-e.fr
 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

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