Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

BIHR, ce n’est peut-être pas fini !

Le liquidateur judiciaire et le tribunal ont accepté d’attendre pour vendre les locaux, les stocks et l’outil de travail de la corderie d’Uriménil. 3 repreneurs ont fait une offre, qu’ils ont dû affinée. Ces projets pourraient reprendre de 26 jusqu’à 120 salariés en vitesse de croisière. Le tribunal devrait trancher le 25 juin.

Lors que la liquidation de la corderie BIHR a été prononcée le 30 janvier 2013, Ralph Blindauer, l’avocat des salariés et la CGT s’étaient promis de tenter le tout pour le tout. Ils ont demandé au liquidateur de prendre un peu de temps avant de vendre tous les actifs de la corderie, pour donner une chance à quelques projets potentiels, mais pas finalisés dans les temps.

3 projets

« On a essayé plusieurs solutions, explique Ralph Blindauer. Bruno Guerre d’Azimuth était venu voir, mais la reprise lui semblait trop compliquée. Il a laissé tomber. Pendant 1 mois ou 2 mois,  plus rien. Depuis le week-end de Pâques, nous avons eu 3 projets crédibles, mais il fallait que les porteurs les améliorent. Le 1er  ne reprend que peu de salariés, les 2 autres pourraient aller en 3 ans jusqu’à 90 ou 120 salariés. Ce n’est pas négligeable ». La corderie Bihr avait 163 salariés.

Des solutions sont en négociation, mais il faut que tous les partenaires économiques et juridiques s’accordent sur les conditions.

Verdict le 25 juin

« Ces projets prouvent que l’on va beaucoup trop vite à enterrer une entreprise renommée, insiste Ralph Blindauer. Des industriels s’intéressent à la boite. Le tribunal, le liquidateur et la commissaire régionale au redressement productif, Sandrine Anstett, jouent le jeu pour aboutir à une reprise. Aujourd’hui, tout espoir n’est pas mort et personne n’a abdiqué ! ». Verdict le 25 juin lors de la prochaine audience.

http://www.actu88.fr/bihr-liquidee-la-bataille-continue/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page