Faits-Divers

Saint-Nabord : La Discothèque « Les oliviers » a brûlé

Vendredi 23 Novembre à 2 h 08,  alors que la ville dort, un appel de secours signale un incendie au restaurant discothèque « les Oliviers », rue de la Croix-Saint-Jacques. Immédiatement, le Centre d’appel engage les équipes d’intervention. L’appel a été donné par Denis Vincent, co-gérant, réveillé par une alerte connectée sur son téléphone portable. Une fois sur place, il n’a pu que constater la propagation des flammes.
Arrivé 10 minutes après l’alerte, le premier détachement de sapeurs pompiers commence s’attaque au sinistre initial, alors que le feu s’est déjà propagé à l’ensemble de la structure, alimenté par une fuite de gaz à l’intérieur du bâtiment.

En raison de l’intensité du feu et des difficultés d’alimentation, le commandant des opérations de secours demande un renfort en alimentation comprenant 10 000 litres d’eau et plusieurs kilomètres de tuyaux pour aspirer l’eau du canal..

Pendant ce temps, d’autres équipes arrivées en renfort procèdent à la protection d’un relais de gaz alimentant la commune de Saint-Nabord et à l’extinction du foyer.

L’ensemble des moyens engagés sur le sinistre regroupe au total 3 Fourgons Pompes Tonnes, 2 Echelles aériennes, 1 Véhicule d’Assistance Respiratoire, 1 Véhicule de Secours aux Victimes, 1 Cellule eau, une cellule dévidoir automobile, 1 motopompe grande puissance, une unité de ravitaillement et 1 Poste de Commandement.

Le sinistre aura nécessité l’intervention de 45 sapeurs pompiers de Remiremont, Eloyes, Le Syndicat, Epinal, Golbey et Dogneville.
Le feu sera maîtrisé à 6h et éteint plusieurs heures plus tard à l’aide de 6 lances dont deux sur les échelles aériennes. Les opérations de déblais dureront toute le journée.

Cet incendie n’a pas fait de victime mais 11 employés de l’entreprise sont au chômage technique.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page