Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Société

Une 3e chambre froide pour les Restos du cœur

Cette nouvelle chambre froide permet aux Restos de stocker des produits déclassés de chez Thiriet par exemple, en plus des produits classiques. Une nécessité quand la fréquentation des Restos du cœur ne cesse  d’augmenter. Cette année, ils ont aidé 10% de personnes en plus.

Cette 3e chambre froide aux normes était une condition pour récupérer les produits déclassés, mais d’une qualité excellente, de Chez Thiriet. « Nous avons un cahier des charges très élaboré et certains produits n’y répondent pas, explique Christophe Forler, responsable qualité chez Thiriet. Des produits sont trop légers, cassés ou  le décor est abîmé. Ils ne peuvent pas être mis en vente, mais ils restent parfaitement bons à la consommation. Si les restos du cœur ne peuvent pas les stocker, nous les laissons pour les animaux ».

20m3 de stockage supplémentaire

Aujourd’hui, avec l’aide du Crédit agricole et de la Ville pour un montant de 30% sur les 15 000$ nécessaires, les Restos du cœur ont pu s’équiper d’une 3e chambre froide.

Avec une contenance de 20 m3, elle permet de stocker ces produits déclassés et les réserves habituelles. Il est même possible de les garder jusqu’à la saison adaptée.

Tout en remerciant ceux qui les aident à mener leur mission, les partenaires financiers  comme les bénévoles et les chauffeurs, le président, Daniel Fimbry, a profité de ce coup de projecteur pour lancer un cri d’alarme.

Un cri d’alarme

« La situation est catastrophique, martèle-t-il.  Il faut absolument changer notre façon de voir, retrouver les moyens de satisfaire les besoins fondamentaux, manger, boire, se loger, avoir accès à l’éducation, la santé et la culture .

La progression constante de la demande sur Épinal comme au niveau national, interpelle ces bénévoles, qui se demandent comment ils vont pouvoir y répondre, alors que l’Europe prévoit une baisse du budget d’aide aux plus démunis.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page