Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Les Larmes du Rire – Le cabaret chic et déjanté donne le La !

C’est reparti pour 11 jours de spectacles du 30 septembre au 11 octobre ! Du rire et de l’humour à tire larigot, de la poésie à gogo, des causes à défendre et des trémolos, des acrobaties pour un maximum d’émotions ! “Du grand art mais osé !” promettent les organisateur et ça démarre ce soir à 19h30 au Centre des congrès !

La culture ne sera jamais à Épinal, une variable d’ajustement, parce que c’est un vecteur de démocratisation, déclare Michel Heinrich, maire d’Épinal. Ça permet de répondre à la barbarie et avec ce que nous traversons, c’est indispensable  !”. C’est dit. Un mois après Épinal bouge l’été, on enchaine avec les Larmes du rire. L’humour sera décliné de manière burlesque, décalée, absurde, tout ce qu’on aime et qui caractérise ce festival !

Tous à l’oeuvre !

La 33e édition prévoit un espace encore plus convivial au bar. Des jeunes de la MJC Savouret, de l’Association Jeunesse et Culture et Adali habitat se charge de la déco, toile mural et habillage du bar avec le graffeur Thomas Galissot, dans le cadre d’un projet qui vise à réunir autour d’un projet des gens de milieux et cultures différentes. L’Association Le Renouveau a réalisé les meubles en carton de l’espace Salon. Histoire d’aborder la culture autrement avec des gens qui en sont très éloignés. Un bel espace à découvrir et les tricoteuses des Résidences Sans souci et du Chapitre se sont chargés du célèbre slip LDR et des plaids !

De l’humour osé

Le festival, c’est 15 compagnies sur 11 jours. “Éric Bouvron qui a reçu cette année le Molière du Théâtre, réunit 6 artistes complètement différents pour la soirée d’ouverture, s’enthousiasme Isabelle Sartori, directrice du Festival. Jeanne Plante ne manque pas de dynamisme, Pascal Rousseau fait du cirque de haut niveau, Fabien Kachev donne dans le visuel, le tout commenté par Calixte de Nigremont“. “De l’humour piquant, presque osé”, commente la presse.

15 compagnies sur 11 jours

Samedi, l’Art osé se charge de l’accueil mais ils seront sur scène le dimanche. “Ce sont 2 artistes très attachants qui ont une capacité d’improvisation fantastique !”, poursuit Isabelle Sartori.  Et de détailler : Bernard Azimuth est absurde, la compagnie Tétrofort fait son spectacle tout en carton et les Décaféinés, ces rois du délire à l’état pur ne sont plus à présenter ! Les Éliane’S sont plus que délurées, “4 femmes qui vont jusqu’au bout , c’est loufoque, hilarant et difficilement racontable”, quant à Paolo Nani, artiste suédois, c’est un virtuose du visuel.

Osez l’osé !

Xal représente un moyen intéressant de sensibiliser les jeunes à la littérature. Il animera une Master Class pour les scolaires. Il y aura aussi les Accords’Léon issus de “Ni vu ni connu” qui assureront 2 séances à la maison d’arrêt d’Épinal, Sortie de secours qui met en scène le monde psychiatrique et la folie, le clown mime d’une poésie indicible et pour finir les Bonimenteurs à 7 sur scène. “Du grand Art !”, conclut la directrice enthousiaste, avec des tarifs accessibles et une ambiance conviviale. Alors c’est osé, mais osez ! Car comme le disait Chaplin, “une journée sans rire est une journée perdue !”.

Le Programme : ldr2016

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page