Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Contre la fermeture des collèges – Notre voix doit être prise en compte !

Environ 200 personnes manifestaient malgré la pluie battante pour la sauvegarde de leurs collèges, bien décidés à faire entendre leur voix,  alors qu’une commission départementale de l’Éducation nationale se réunissait en préfecture.  Des élus des communes concernées ou voisines étaient dans les rangs.

Pas de grande nouveauté dans les slogans. Les habitants veulent garder leur collège. Ils veulent que leurs enfants soient scolarisés à proximité de leur lieu d’habitation. Ils défendent la ruralité et veulent un aménagement du territoire qui donne leur chance à leurs enfants et fasse vivre leur commune. Une version qui diverge de celle des élus, c’est clair ! Mais les manifestants sont décidés à se faire entendre.

 Pas mieux pour les enfants !

C’est un coup fatal porté à nos communes !”, s’insurgent parents, enseignants et élus. “On nous dit que ce sera mieux pour nos enfants, mais ce n’est pas vrai. Ils intègreront des classes plus chargées, Ils auront plus de temps de transport et devront être demi pensionnaires. Ce ne sont pas de meilleures conditions de travail. Nos élus  nous représentent. Ils portent la voix du peuple. Ils doivent nous entendre !“, martèle Claire Aragot, SNES-FSU.

Ce n’est pas un enseignement au rabais !

Ils se sont rendus sous les fenêtres du Conseil départemental, puis sous celles de l’Inspection académique. Ils sont bien décidés à obtenir l’abandon de la fermeture des 3 collèges Darney, Granges-Autmonzey et La Bresse. Pour eux, le collège est adapté. Ce n’est pas un enseignement au rabais et ils ne voient pas pourquoi ils devraient y renoncer. Proximité et qualité, c’est possible !

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page